En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.

Fil de navigation

 

Gorod zero afficheГород Зеро. Film soviétique de 1988.
Avec : Leonid Filatov (Леонид Филатов), Oleg Basilashvili (Олег Басилашвили), Vladimir Menshov (Владимир Меньшов)....

Prix "Golden Hugo" au Chicago International Film Festival 1989.
Prix Argent au Festival International du Film de Valladolid 1989.
Prix de l'Association européenne de science-fiction pour le meilleur film au Festival International du Film de Saint-Marin 1989.

Alexey Varakin, ingénieur dans une usine à Moscou se rend en voyages d'affaires dans une petite ville de Province pour harmoniser des détails techniques dans l'usine locale.

Dès l'entrée dans l'usine commence l'étrange et l'absurde d'une réalité parallèle, une sorte de lieu chimérique et angoissant montrant le grotesque du monde passé.

Ce film allégorique sur l'effondrement de l'Union Soviétique, fut d'abord conçu comme une comédie, mais son réalisateur (Карен Георгиевич Шахназаров) dira plus tard (2003) que le film dépassa l'idée originale dans le sens qu'il est une vision que "notre passé est inconnaissable, parce qu'il est constamment mystifié".

Mosfilm a mis en ligne sur un canal You Tube beaucoup de films de son catalogue (visionables seulement sur celui-ci). Certains sont sous-titrés en français, comme, ci-dessous, le film intégral :

powered by social2s