En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.

Fil de navigation

 

Lété froid de 1953 jaquetteХолодное лето 53 года. Film soviétique de 1987.
Avec : Vitalii Priyomykhov, Anatolii Papanov, Viktor Stepanov, Nina Ousatova, Zoya Bouryak, Youri Kouznetsov, Vladimir Kachpour, ....

L'action du film se déroule l'été de 1953, peu après l'arrestation de Lavrenty Beria.
Le 27 mars 1953, trois semaines après la mort de Staline, la Présidence du Soviet Suprême de l'URSS publie un Décret «Sur l'amnistie». Des camps libèrent des dizaines de milliers de criminels qui vont mettre le pays en coupe réglée.

Dans un village du nord deux déportés politiques : Kopalytch (ancien directeur technique accusé d'espionnage) et Louzga (Capitaine chargé de la reconnaissance du régiment Sergey Basargin condamné par ce qu'il a été encerclé) vont faire face avec quelques autres à ces criminels.

Commence ainsi un "western russe" palpitant, dur, cruel mais très réaliste et qui aborde franchement ce qu'était la société stalinienne vue d'un village isolé de la taïga.

Mosfilm a mis en ligne beaucoup de films de son catalogue sur son canal YouTube (visionables seulement sur celui-ci). Certains sont sous-titrés en français, ci-dessous, le film intégral, sous-titré en anglais :

powered by social2s