En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.

Fil de navigation

 

bienvenue chez les russes kirill privalovÉdité par Macha publishing.

Quatrième de couverture :

Découvrez le témoignage irrésistiblement drôle d'un célèbre journaliste russe, de retour dans son pays natal après vingt ans d'absence, et faites ainsi la connaissance d'un peuple haut en couleur dont les habitudes de vie risquent pour le moins de vous surprendre et surtout dé vous faire rire !
Sous la plume acérée de l'auteur, un kaléidoscope satirique de portraits, d'anecdotes de la vie quotidienne et de situations incongrues et ubuesques qui reflètent un pays en pleine transformation, chargé d'une immense énergie, finira par vous émouvoir.
Plus d'hésitations possibles : invitez-vous chez les Russes, vous ne le regretterez pas !


MOT DE L'ÉDITEUR :

Plus de vingt-cinq ans après son tout premier ouvrage satyrique, "Un Soviet au pays de Tonton" paru chez Robert Laffont, Kirill Privalov signe un nouvel opus. Sa plume acérée décrit cette fois-ci la Russie, son pays natal, qu'il croque avec sarcasme. Ayant vécu plus de vingt ans à l'étranger, le héros revient en Russie et se retrouve surpris par son propre pays. Convoquant des souvenirs, des scènes burlesques et improbables du quotidien, il parvient à rendre palpable l'extrême russe : un pays surprenant, où tous les repères sont chamboulés. Kirill Privalov nous embarque sans ménagement au plus près du peuple russe, aussi étonnant pour un occidental que touchant. Un livre bourré d'ironie, et sans compromis.


BIOGRAPHIE DE L'AUTEUR :

Kirill Privalov, journaliste de renom, spécialiste littéraire sur Radio Cultura et Chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres, est aujourd'hui une personnalité respectée dans le milieu intellectuel russe. Il est l'auteur de plusieurs livres en russe et en français dont l'essai satyrique Un Soviet au pays de Tonton, publié en 1991 chez Robert Laffont - premier livre avec le nouveau drapeau russe paru en France, vendu à plus de 5000 exemplaires. Kirill Privalov a vécu plus de vingt ans en France, il a été correspondant de plusieurs médias russes, mais a également collaboré avec des médias français comme Courrier du Dimanche, Paris Match ou Le Monde.


CRITIQUE :

Honnêtement il m'a fallut 2 mois pour terminer cet ouvrage, et en me forçant.
Je ne dirai pas qu'il est mauvais, tout est question de goût, certains chapitres sont alertes, agréables à lire et très amusants, surtout au début. Mais je n'ai vraiment pas accroché à la majeure partie et je ne saurais dire pourquoi. Je crois surtout que je m'y ennuyais.
D'autre part, pas d'histoires sont peu crédibles et la volonté humoristique est souvent gâchée par sa propre lourdeur.
Cela dit, en emprunt en bibliothèque, pourquoi ne pas essayer de le lire. Mais à regarder à deux fois avant de l'acheter.

powered by social2s