En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.

Fil de navigation

 

OtavaYo1Groupe quasiment inconnu en Europe de l'ouest, Otava Yo est un des représentants de la musique folk-rock en Russie.

Créé en 2003 à Saint Pétersbourg, il est composé de 6 musiciens : Alexey Belkin (Алексей Белкин), Dmitry Shikhardin (Дмитрий Шихардин), Piotr Sergeev (Пётр Сергеев), Ioulia Usova (Юлия Усова), Timour Sigidin (Тимур Сигидин) et Alexey Skosyrev (Алексей Скосырев).

Sur certains clips et sur scène, ils sont souvent plus nombreux, mais les amis qui se joignent au groupe ne sont pas tous là pour jouer d'un instrument ou chanter : ils dansent, s'amusent, jouent des saynètes.

En concert, en plus de leurs instruments habituels (ce qui ressemble à un vieux gousli, divers instruments traditionnels, violons et grosse caisse), il utilisent aussi des guitares, basses, claviers, gaïta et batterie.

Sur scène ou sur leurs clips, ils sont généralement affublés d'improbables tenues "rurales". Leur musique endiablée est extrêmement dansante et leurs mises en scènes sont soignées, souvent amusantes et pleine d'auto-dérision.

OtavaYo2

Ils se produisent essentiellement en Russie, dans les anciens pays du bloc de l'Est et dans des festivals de musique folk ou ethniques.
Cette année (2018) on les a vu, entre autres, en Bulgarie, Lettonie, Estonie, et bien sûr en Russie.

Otava Yo a produit 6 albums, un septième sortant le 20 octobre 2018.

Site officiel du groupe.
Canal YouTube du groupe avec, au jour de la rédaction de cet article, près de 94 000 abonnés et 38 millions de vues.


Le plus célèbre de leurs clips : "Сумецкая" :

 

Leur plus récent clip : "Как на горке, на горе", des lieux magnifiques :

 

"Ой, Дуся, ой, Маруся", une danse cosaque (lezginka) :

 

Ils chantent aussi en français, une vieille chanson de marins : "Pique la baleine" (en concert) :

powered by social2s