En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.

Fil de navigation

 

Melnitsa 1Voici un groupe folk-rock moscovite populaire, très intéressant par ses influences diverses.
Melnitsa est fondé en 1999 à partir du groupe dissous "Till Eulenspiegel" (Тиль Уленшпигель) par Natalya O'Shea (Наталья О’Шей - pseudo Khelavisa, Хелависа) au nom si peu slave, et Alexey Sapkov (Алексей Сапков - pseudo Tchous, Чус), compositeur, chanteur et guitariste jusqu'en 2010, puis Directeur jusqu'en 2017.

Le parcours de Natalya explique en grande partie les motifs ethniques russes, celtes, scandinaves et balkaniques du groupe qui s'inspire des mythologies indo-européennes.


En effet Khelavisa est linguiste, spécialisée dans les langues celtes (gaélique, gaulois, irlandais,...) et germaniques. Ses nombreuses publications scientifiques en font une spécialiste reconnue.

Son père et sa mère, respectivement professeur et chercheur en Chimie, sont aussi passionnés de musique et Natalya baigne dans une atmosphère musicale dès l'enfance. Diplômée de piano, elle joue de la guitare, des percussions, de la harpe celtique, et des.... castagnettes.

O SheaMais elle a beaucoup de cordes à sa harpe, elle est aussi écrivain (roman, vulgarisation scientifique), auteur, compositeur.
Directrice artistique du groupe, elle mène parallèlement un projet musical personnel.
Si elle a quitté son poste de directeur associé au département de celtique et de philologie germanique de l'Université de Moscou, elle poursuit ses publications scientifiques en indépendante, conçoit des vêtements et accessoires et... s'occupe de sa famille (mariée à James O'Shea, un diplomate irlandais, elle a 2 filles).
Elle a une vie bien remplie qu'elle agrémente de passes-temps tels que l'alpinisme, l'escalade, l'équitation, le ski, la natation et le yoga.

Comme beaucoup de groupe, Melnitsa, a connu pas mal de changements au fil du temps, avec le départ et l'arrivée de musiciens en fonction des attentes et projets de chacun.
Sans compter les invités pour un concert ou un album.

À l'heure actuelle, le groupe est composé de :
Natalya O'Shea (Khelavisa) - chant, harpe celtique, percussions, guitare acoustique, paroles, musique, arrangements, directeur artistique du groupe.
Alexey Kojanov (Алексей Кожанов) - guitare basse, guitare acoustique, arrangements.
Dmitry Frolov (Дмитрий Фролов) - batterie, arrangements.
Sergey Vishnyakov (Сергей Вишняков) - guitare électrique, guitare acoustique, solos, chœurs, musique, arrangements.
Dmitry Kargin (Дмитрий Каргин) - flûte, arrangements de cuivres.

Il totalise une dizaine d'albums.

Melnitsa 2

Site officiel du groupe.
Canal YouTube du groupe.
Site officiel de Natalya.
Canal YouTube de Natalya.

 

Clip "La fiancée de l'éryx" (Невеста Полоза) :

 

"Le chien-loup" (Волкодав) en concert :

 

Clip "Adieu" (Прощай) :

 

Dans le cadre du projet personnel de Natalya, clip "Krakatouk" (Кракатук) :

powered by social2s