En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.

Fil de navigation

 

BessonovIvan BESSONOV (Иван Бессонов) représentait la Russie lors du Concours de l'Eurovision des Jeunes Musiciens 2018 qu'il a remporté lors de la finale à Édimbourg, le 23 août.

Âgé de 16 ans, né à Saint Pétersbourg dans une famille de musiciens, il a commencé le piano à 6 ans. Sa mère, Maria Bessonova, est une violoniste connue et son père, ingénieur du son de métier est un pianiste amateur.
Ses 2 jeunes frères, Daniil et Nikita, sont violonistes (on dit d'ailleurs qu'il a appris le piano par esprit de contradiction).

Son professeur de piano jusqu'en 2016, Olga Kurnavina, est décédée cet été. Il est maintenant étudiant à l'École Centrale de Musique du Conservatoire Tchaïkovski de Moscou avec comme professeur, Vadim Rudenko.

Ivan, lauréat de nombreux prix comme interprète, s'essaie à la composition depuis 2015. Il joue d'ailleurs certaines de ses compostions lors de récitals où il interprète tant des œuvres classiques que modernes.

Pour l'Eurovision, dans les dernières phases de sélection il a joué Rachmaninov, Chopin, MacMillan et Prokoviev.
Sa victoire en finale, avec l'interprétation du concerto pour piano n°1, 3ème mouvement de Tchaikovski, il la doit à son excellente technique de jeu, sa virtuosité, et sa formidable énergie.

Avec ses frères il forme parfois le "Trio Bessonov" (Трио Бессоновых), un trio de complices, amusant, qui joue sérieusement sans se prendre au sérieux.

Nous espérons que cette victoire, grandement due à son travail incroyablement dense, ne sera qu'une étape dans une future carrière de virtuose.

 

Voici son interprétation pour la finale de l'Eurovision :

 

Valse pour piano et deux violons, composée par Ivan Bessonov et qu'il interprète avec ses deux frères :

powered by social2s