En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.

Fil de navigation

 

KipelovKipelov (Кипелов) est un groupe de heavy metal russe créé en septembre 2002 suite à une scission du groupe Ariya (Ария).

C’est Valery Kipelov qui crée le groupe qui porte son nom avec 2 autres anciens d’Ariya (lui-même en était le chanteur) : Sergey Terentiev (guitariste) et Aleksandr Manyakin (batteur - барабанщик en russe). Participent également, en “invités” Sergey Mavrin (également ancien d’Ariya qui a fondé le groupe Mavrin - Маврин) et Alekseï Kharkov (bassiste du groupe Mavrin).

 À la fin 2003 Terentiev fonde son propre groupe (Artère - Артерия) et est remplacé par Andrey Golovanov.

Bref, les histoires habituelles des groupes de rock dont les membres passent d’un groupe à l’autre, voire jouent dans plusieurs à la fois, en fonction des sensibilités et du style musical.
Pour connaître l’histoire complète, se référer à l’article de wikipedia qui est très complet.

Leur chanson la plus populaire reste “Je suis libre” (Я свободен - vidéo ci-dessous).

Dans leur troisième album on trouve la chanson “Invaincu” (Непокорённый) dédiée à l’héroïsme des habitants qui ont vécu le siège de Leningrad (pour le 70ème anniversaire de la victoire contre le IIIème reich). Le clip officiel (ci-dessous) a été publié le 27 janvier 2016 (le 27 janvier 1944 étant le jour de la levée complète du siège de la ville).

Leur site officiel.
Leur canal YouTube.
Leur page Facebook.
Leur Page VKontakt.


Je suis libre - Я свободен

Invaincu - Непокорённый

powered by social2s