En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.

Fil de navigation

 

Douguine 1Prilepine 1Le 19 novembre 2016 de 13 h 30 à 18 h, conférence à l’Espace Moncassin - 164 rue de Javel - Paris XVème arrondissement.

Salle comble pour ce colloque qui n'a malheureusement pas permis d'écouter Alexandre Douguine (Александр Гельевич Дугин), jugé visiteur indésirable de l'UE.

Mais l'écrivain russe Zakhar Prilepine (Захар Прилепин) était présent ainsi que l'universitaire Jean-Robert Raviot, auteur de "Russie, vers une nouvelle guerre froide ?".

On trouvait de nombreux stands de littérature russe avec la présence des Éditions "La Manufacture de Livres", "La Différence", et "Les Syrtes" et de la librairie du Globe. Plusieurs revues étaient également à la vente.

Vous trouverez ci-dessous l'intégralité de l'intervention de Zakhar Prilepine (avec l'aimable autorisation du site eurasiexpress).

Jean-Robert Raviot faisait ensuite un exposé magistral (avec de nombreuses diapositives parfois très amusantes) sur la communication russophobe et la réponse affutée des russes.
Une pause permettait de faire de nombreux achats sur les stands qui vont nous amener, avec l'ami Jean-Michel, à quelques recensions de livres très intéressants dans les semaines à venir.

Malgré son absence, Aleksandre Douguine intervint cependant en vidéo, une intervention très optimiste sur l'avenir, suite à la victoire de Trump aux USA. Il expliquait tout d'abord son absence, remerciait ses amis français, avec, notamment, un éloge très appuyé d'Alain de Benoist et puis reprenait sa thèse du "Marais" (l'hégémonie mondialiste néo libérale), et enfin nous appelait à nous battre contre cette dernière. Ci-dessous, une vidéo d'Aleksandre Douguine sur ce thème :

Ce colloque était organisé par la revue Éléments et fut clôturé par Monsieur Alain de Benoist, avec une intervention claire et synthétique de ce qu'il y a de nouveau, à l'Est.
Blog de la revue.

Douguine 2 Prilepine 2

powered by social2s